arche des dragons Index du Forum
arche des dragons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    arche des dragons Index du Forum -> Arche des dragons -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azai
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:03 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous ,

Je me décide de faire ce post , car j’entends en guilde que ce jeu à un potentiel énorme, mais quand est il de la guilde ?

Nous avons le chance d'avoir une guilde level 21 , donc qui n'est pas négligeable ... Ça peut attirer du monde et de bons joueurs ...

J'ai été à plusieurs reprises Gm dans les jeux ( mmo ) qui veut bien dire " multijoueur ", mais depuis un certains temps ( 4 mois ) j ai plus l impression de jouer à FPS no-brain . Saphira me connait depuis mon level 70 et sait très bien que je ne suis pas avare de conseils , de donner un coup de main etc ...( on peut aussi le vérifier sur les differents post du fofo )
Car pour moi c'est le but d'un mmo , tout en étant en harmonie avec les membres !

Il est vrai que j ai fait deux/trois guildes avant de re-rejoindre , l Archedesdragons , et c est pour cela que je post aujourdh'ui , me posant la question sur l'avenir de cette guilde. Il est peut être vrai que je n ai pas les mêmes disposition de chacuns et les mêmes ambitions sur le jeu !
Je m'explique , en jouant à un jeu , je cherche à l'exploiter à fond , et depuis bientôt 4 mois , je ne fais que stagner et m'ennuyer dessus , c'est la cause de ce sujet et j apprécierais des réactions positives ou non , avant de le quitter si toutefois ce ne bouge pas ....

Donc pour aller au but de ce sujet , je me propose au poste d'officier si toute fois , le lead & colead sont d'accord ainsi que les membres " actifs ".

- Même si cette proposition plait ou pas , que je sois nommé ou pas , je demande gentillement aux meneurs de faire le nettoyage des membres inactifs ( et ce sans sentiments car ils empêche la guilde d’être active )  et que l'on recrute des joueurs actifs et motivés à exploiter le jeu  , à farm , chasser , bref jouer ensemble & surtout s'amuser  .... que l'on puisse commencer à jouer/exploiter le contenu de ce jeu . & non plus de jouer dans leur coins car je le rappel on est sur un mmo , même si Dp favorise beaucoup le temps que l on peut passer seul . Mais ces mêmes joueurs ( solo ) une fois arrivé à la même situation que la mienne se lasseront & partirons !

Depuis mon retour dans la guilde , j ai par chance recruter quelques bons joueurs motivés et je ne voudrais en aucuns cas qu'ils en arrivent à mes conclusions en fin de leveling , c'est pour cela que j' apprécierais que l'on se bouge tous ensembles vers les mêmes objectifs , suivant bien-sur les dispositions de chacuns !

Je rappel que la communication en guilde est primordiale car nous venons de divers horizons , c'est la raison que j ai ouvert un serveur Ts , que l on discute oralement , que les infos soit fluides entre membres , et que l on apprenne a se connaitre ... Que l on ne soit pas des inconnus qui essaie de jouer ensemble !

En profitant de ce post je vous propose une petite charte afin de rappeler le minimum à savoir :

1) Le Channel guilde doit rester compréhensible pour tous, merci d’éviter le langage sms et de vous appliquer un minimum quant à votre orthographe.

2) Participez à la vie de la guilde en saluant les personnes qui se connectent ou se déconnectent ainsi qu'en répondant aux demandes d’aide etc...

3) Ts ( Teamspeak )reste notre outil de communication privilégié et obligatoire en particulier pour les raid, donjons et groupe. Il est donc souhaitable que la recrue soit en possession de ce logiciel. Chaque salon du ts a une utilité précise merci à vous de les respecter pour le bien être de chacun.

4)  Quand vous vous engager pour une activité sur le jeu veuillez respecter les autres membres en étant présent aux heures où vous vous êtes engagés sauf pour empêchement/urgences IRL ce qui est compréhensible. Dans la mesure du possible veuillez prévenir la guilde ou un membre de la guilde avec les moyens dont vous disposez, forum, ts ...

5)  Nous demandons à l'ensemble des membres de se tenir informé et de visiter régulièrement notre forum, de poster de temps en temps, afin de participer à la vie de guilde, et pour montrer au moins qu'ils existent et s'y intéressent.

6)  Le GM et les officiers occupent bénévolement des postes qui permettent de faire fonctionner la guilde. Ce sont des joueurs comme les autres et ils sont ouverts à toutes les suggestions amicales et réalisables.

7)
La communication est primordiale , si vous avez un souci ou autre , essayer de prévenir le Gm ou un officier , ne laisser pas s'engrainer une situation qui pourrait mettre à mal l'ambiance de la guilde et ses membres.

Pour résumer , virer les membres inactifs et recruter , rien ne sert a augmenter pour le moment le nombre maximum de joueurs en guilde et sacrifier des points de guilde dans le vent.

Apres ces membres recruter les conseiller / aider à evoluer dans le jeu afin qu'ils soient motivés a rester en guilde.

Par la suite nous pourrons enfin faire le projet de faire des Boss de guilde et farm les instances Hm que la plupart ne connaissent pas, ceci afin de se stuff correctement et pouvoir profiter du contenu HM.( Temple draco / Handras etc ) et voir meme , avoir la possibilité de se stuff Laedis orange , non plus louché dessus Smile

Je fais ce post pour que les membres de la guilde evoluent ensemble et ne pas quitter la guilde afin d'aller 'profiter' du contenu Hm , dans des grosses guildes , où je ne trouverais ni l'amusement et la difficulté à me stuffer !
Je prefere avoir la ' fierté ' de le faire avec des personnes que j'apprecie tel que vous.

Merci d'avoir lu , dans l'attente de retours constructifs afin de faire évoluer notre chère petite guilde.

Bien à vous Azai 

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helienkos

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:36 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

L'abcès est crevé et il étais temps !

En effet, n'étant que depuis peu dans la guilde, j'ai constaté un bon nombre de membre néanmoins, il n'y en a malheureusement qu'une minorité d'entre eux de connecté. Cet aspect "guilde fantôme" doit être revu afin d'avoir une visibilité plus réalistes des joueurs s'impliquant au sein de notre guilde.

Pour ce qui est du vocal T.S, cet un atout, gratuit à faible latence optimisant considérablement le gameplay en groupe et favorisant la construction de liens, je ne comprends pas trop comment on peut ne pas faire acte de présence ne serait-ce que 5/10 min pour faire un tour de courtoisie, 'fin c'est mon avis ...

Je tiens à préciser que ma réponse à ce post n'a rien de "rentre-dedans" ou "tatoulédéfo" ^^
Au contraire, c'est en reprenant les points négatifs qu'on avance vers le positif, c'est pour cela que je reioinds entièrement ce que Azai évoque en créant ce sujet.

Allez un ptit coup de collier et notre potentiel s'en verra que plus exploité, bise à tous et bon jeu ! 

*après-midi famille, j'ai pas trop le temps*

Helienkos

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:19 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis d'accord avec tous les points évoqués plus haut (virer les inactif, recruter, etc...)

Pour ma part je visite le forum quotidiennement mais je n'y participe pas, je vais donc y remédier et participer un peu plus activement au forum.  Okay
J'essai d'up le plus vite possible afin d'arriver au même niveau que vous !
L'idéal serait de recruter beaucoup de personnes et comme l'a dit Azai, d'aller farm les grosses instances ! J'aimerais aussi toucher un peu au pvp c'est un truc que j'adore dans les MMOs ! Pour le recrutement en lui même je laisse pas place et je laisse les personnes plus expérimentées dans le jeu que moi s'en occuper... Si personne ne se désiste je veux bien filer un coup de main  Wink .

Si tu bois, tu meurs ... Si tu ne bois pas, tu meurs aussi ... Alors bois !

2+2=4. Feazzy

Visiter le site web du posteur Skype
Helienkos

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:41 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Très bonne initiative gamin ! Dans cet esprit on ira loin ! 

Pour ce qui est du recrutement je peux me charger de la rédaction du message et vous n'aurez cas le mettre en maccro ou bien le copié / coller dans un coin de votre PC.

Il est vrai qu'on voit pas mal de "vues" sur les sujet mais rarement de réaction écrite, j'ai en tête mon post "Grandiosira", actuellement vu 7 fois mais aucun réactions. C'est pas une fin en soi mais c'est comme si on allais au Ciné pour regarder un film mais qu'on décroche pas un mot dessus après l'avoir vu, c'est un peu glaçant  Mr. Green

Allez encore quelques efforts les ami(e)s !

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:34 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Je suis depuis peu dans la guilde et je suis tout à fait d'accord avec Azai. Cela fait un petit moment qu'il me parle de son ennui dans le jeu et ce serait vraiment cool que la guilde retrouve ou trouve, je ne sais pas, un vrai potentiel de guilde ! Et puis autant dire que c'est une très bonne guilde avec une très bonne mentalité !! Donc j'espère vraiment que tous les joueurs inactifs pourront laisser place à de nouveaux joueurs qui pourront faire briller la guilde ! Tous ensemble pour une nouvelle expérience !  Okay

Eldritt

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:26 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Je suis un nouveau aussi j'ai été recruter level 64 et je suis tout nouveau dans le jeu je suis arrivé dessus depuis 1 mois a peine, et j'apprécie les réponses que certains me donnent pour me renseigné Smile

Keriossan

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:02 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Kerio entre en scene:
_ A mon tour !

Pour ma part j'suis ici depuis peu. J'ai quitter une guilde au aspect innactif en embarquant avec moi les bons éléments pour faire en sorte que nous restions soudé et continuons notre périple ensemble. Donc il est clair que si je vous ai rejoins c'est pas pour vivre dans une autre team inactive. Bon abusons pas non plus, il y a quelques éléments actifs. Azai, Feaz, Nemooh, Saphirrraa et Eldritt. (Mais Eldritt c'est un peu un cas a part et j'y revient a pres.)

Pour ce qu'a dis AZAI: Je suis d'accord. Une team ne peux rester avec des membres fantome. Meme si vous avez tissé des liens. Mettez vous dans le crane que ces liens visiblement sont a sens unique. Pourquoi j'dis ca? Pas 1 fois ils viennent vous dire bonjour. Donc je pense qu'il est temps de faire un menage.

Pour ce qui concerne les règles:
_ Team Speak: Azai se casse le derche a nous hoster un serveur privé. La moindre des politesses est de le remercier en allant dessus. Perso j'y suis tout les jours, meme quand j'fais autre chose sur le pc.
_ Le forum: Une inscription devrai etre obligatoire. Pourquoi? Parce que ca permet de filtrer les joueurs serieux des kikoo qui vont stoper le jeu du jour au lendemain et rien dire a personne.
_ La communication de guilde: Comme dit Azai, stop au SMS, bon, perso j'suis une quiche en orthographe, cependant, quand j'ecris ça reste un minimum lisible. Il faut faire un effort.
Deplus, Bonjour, Aurevoir, ou répondre a une question posé, c'est la moindre des politesses je trouve.

Perso j'vois beaucoups de potentiel dans cette guilde et on peut aller tres loin. Il faut juste se remuer un peu =). Courage on peut tous le faire.

Comme promis: Concernant Eldritt:
ça c'est un petit message pour toi, j'ai pas envie de t'engueuler, ni te dire quoi faire. On a le meme age et j'ai pas a te commander. Cependant j'ai remarquer plusieurs petit truc pas forcement plaisant a ton sujet mec.
La premiere fois qu'on a grouper avec Azai pour faire tes points de guildes ont t'a attendu 15 voir 20 minutes facile devant le donjon t'es jamais venue, tu continuais tes quetes alors que t'avais répondu oui...
Ensuite plusieurs fois on te parle, tu réponds qu'a certaine questions en esquivant les autres. Je te promet c'est rageant, peut etre que tu les vois pas on sais pas, mais ça fait genre que t'en a rien a faire. Serieux ça le fait vraiment pas.
Et derniere petite chose. J'ai pu voir que tu es guerrier, quand on a fait un donjon avec Nemooh toi et moi, tu restais derriere alors que c'est toi qui tank le mieux de nous 3. Je pense qu'il faut que tu apprenne a te placer dans les groupes de mobs et comprendre ton role. Apres si tu veux on peu te donner des conseils. Le but c'est pas que tu reste a l'arriere =). Quoi qu'il en soit, prend le pas mal, j'te donne juste mon avis pour que tu soit plus éficasse. Et bien entendu, j'suis pas le meilleurs. Donc ma légitimité viens juste dans le fait que j'ai envie qu'on progresse tous.

Bref, Longue vie a nous tous !

Eldritt

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 04:54 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Le weekend surtout c'est vrai que je me co mais je fais plein de chose a coté, ma femme est là du coup l'essaie de faire le plus de chose possible avec elle et du coup je lache l'ordi assez souvent et de part ce fait je ne vois pas les questions qui sont passées :/ Après oui je me souviens bien de ce jour là ou je vous ai fait attendre un certain temps, je ne comprenais pas ou vous étiez et pourquoi je ne vous voyez pas sur ma carte ... au moment ou j'ai compris vous étiez dans le donjon je m'en excuse ... (je me souviens meme avoir bataillé pour fermé le pavé de difficulté du donjon car je n'arrivais pas à sélectionné la difficulté XD) .  Pour terminé le donjon que l'on a fait avec Nemooh, je te garanti qu'en semaine je suis bien plus actif le weekend c'est toujours limite, après je venais de prendre une fessée cul nue contre les 2 boss en étant seul du coup j'avais beaucoup appréhension ^^' .

Keriossan

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:44 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

ah ok, bah autant pour moi, y'a juste eu un mal entendu =). Aucun soucis alors :p au plaisir de te revoir in game :p

Eldritt

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:00 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Plaisir partagé Wink 

Nemooh

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:09 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

J'espère que tous les joueurs vont continuer à être présents sur le forum, c'est aussi ce qui va faire avancer la guilde ! Merci à tous les joueurs d'être présents in game comme sur le forum ça fait plaisir ! Et je pense que l'on va pouvoir commencer à faire des groupes de jeu pour mieux farm et de ce fait mieux progresser, aller plus vite et surtout commencer à connaître le jeu de groupe, car plus tard, si vous suivez l'idée depuis le début, ça va bien nous servir  Wink  Comme certains auraient pu le constater Saphirraa a fait un peu le tri dans la guilde, on va pouvoir commencer à vraiment bien développer la guilde ! Encore merci à tous de votre présence, continuez comme ça !  Okay   

Mayalena
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:23 (2014)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Bonsoir,
Tout d'abord. Désolé de n'avoir pas répondu avant, mais ces derniers jours je n'ai tout bonnement pas le temps de jouer et de parcourir en détail le fofo. Pour le coup ce sujet m’étais passé inaperçu.:/  Quand j'aurai récupéré des horaire stable de travail je pourrais retrouver un créneaux de jeu descend et reprendre mes activités de sous-chef. Pour l'instant j'oscille d'un jour à l'autre entre 7 h/14h, 10/20 et 13/22h; 9 heures par jour en décalé, plus les trajets  et les impératifs IRL, sa laisse pas beaucoup de temps pour le reste Sad

Bref, depuis le début avec Saphirra, nous avons fait le choix de laisser un libre accès à la guilde à tous, peu importe leur temps de jeu. Cela a sa limite, et, effectivement il y a un tri à faire dans les joueurs complétement inactif.

Il ne faut cependant  pas oublier non plus que certaines personnes ne se co plus par manque d’optimisation du jeu par runwaker et que certains attendent le déblocage de la nouvelle map pour voir si le jeu est à nouveau praticable.
Pour ma part, même si je me décarcasse pour rester, les dernières maps me sont devenu presque injouable malgré diverses relances auprès du service client. de ce simple fait je comprend la démotivation de beaucoup.

Pour ce qui est de l'orthographe, rien que les quelques lignes du dessus vous confirmeront que ce n'est pas le truc avec lequel je suis la plus à l’aise (et j'utilise le correcteur) Il va donc de soit que je ne jette pas la pierre aux autres, mais effectivement cela doit rester compréhensible.
 Le ts est un outil très pratique mais absolument pas obligatoire, la stratégie de groupe peut être réfléchie en amont et pas forcement hurler en cour d'action; Pour ma part j'ai de très bon souvenir de jeu en ts, mais aussi de très nombreux mauvais, pour cause d'une mauvaise utilisation par des membres. Comme le dit Azai, pour une bonne optimisation de cette outil le respect de l'affectation des champs est primordiale pour une bonne utilisation.

Lorsqu'on s’engage à participer à une activité de guilde, il me semble allé de soit de la respecter de la même manière qu'un rendez-vous IRL. Derrière les autres perso, il y a de vrai personnes qui elles aussi se sont engagé à venir et on donc détaché du temps pour vous. Si un empêchement arrive, merci de prévenir ou du moins vous excuser auprès des personne qui vous ont attendu pour rien c'est un minimum. De même éviter de faire poiroter 20 minutes le reste du groupe devant un donjon parce que vous avez envie d'un petit café. Si vous n’êtes pas dispo sur le moment dites-le, que l'on s'arrange pour tous s'occuper dignement sur le jeu. Si vous le dite, sa laisse du temps à quelqu'un de crafter un truc en attendant, de faire le tour de l'hv etc... Non dit, sa énerve juste tout le monde de faire trempette devant Nalor.
Le forum commence enfin à ressembler à un vrai forum car il est vrai que les débuts de celui-ci ont été laborieux. Je félicite tous ceux qui en ont compris l’intérêt et les encourages à continuer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2018)    Sujet du message: La guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    arche des dragons Index du Forum -> Arche des dragons -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange